Anthémis

Publié le par céline

Bonnes filles les anthémis frutescens : elles sont en fleurs depuis leur plantation au printemps.

Elles n'ont fait que croître sans réels soins. En vérité, j'ai dû couper une ou deux fois les fleurs fânées en début d'été, je ne les ai pas arrosées beaucoup plus et pourtant, elles sont toujours là. Pour combien de temps encore ?
Ca, évidemment, il y a de fortes chances pour qu'elles ne passent pas l'hiver. Le feuillage est persistant mais la plante résiste rarement aux fortes gelées. 
Il paraît qu'elle se bouture très bien au printemps et en fin d'été. Je ne l'ai pas fait mais j'aurais dû. Ce sera pour l'année prochaine.
Les miennes sont jaunes mais il en existe des blanches, des roses et des rouges. 
Elles aiment les sols drainés, le mien est lourd, ce qui leur donne encore moins de chances d'être là au printemps prochain.
Dernière chose : inutile de récolter les graines, elles sont stériles. Mieux vaut donc les bouturer !



 
 
     

Publié dans Les plantes de A à Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu as eu raison de finalement faire un blog. Pas de problème pour ta question chez moi. J'en fait autant. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, bon dimanche également...<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai planté sur les conseils de Mo ( voir ci dessus ) des anthémis vivaces au printemps cette année; les touffes sont superbes; en Champagne, l'hiver est froid, on verra si mes anthémis existent<br /> encore en 2010! bises, la Cine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A voir en effet... c'est intéressant de partager ce genre d'infos!!!<br /> A bientôt alors... <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai des anthémis "Sauce hollandaise" qui ressemblent un peu à ça mais fleurissent moins longtemps que les tiens. En revanche, je les garde d'une année sur l'autre et les multiplie sans difficulté<br /> par division en automne ou début de printemps.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Je n'ai pas pensé à les multiplier de cette manière, c'est une idée à étudier...surtout que je pourrais en garder une partie hors gel et laisser le reste en terre histoire de voir si<br /> l'hiver ne leur est pas fatal.<br /> Je connaissais ton blog, m'autorises-tu à le mettre en liens sur le mien ?      <br /> <br /> <br /> <br />