Coréopsis

Publié le par céline

Le coréopsis vivace est une plante facile à vivre, idéale pour le jardinier débutant. Il n'est pas très exigeant et fleurit longtemps (de mai à octobre)...au point de s'épuiser d'ailleurs. Certains conseillent de le tailler en septembre pour lui garder un aspect compact mais aussi pour arrêter la floraison et lui laisser le temps de se ressourcer avant le printemps suivant. Moi, j'ai laissé mes plants fleurir et on verra bien l'année prochaine. 
Aujourd'hui, ils sont toujours en fleurs ! La faute à la douceur climatique inhabituelle sûrement...
C'est une plante qui aime le soleil et les terres légères, voire sablonneuses... Il est important en tout cas que la terre soit bien drainante. Ma terre est lourde, j'espère que les racines ne seront pas asphyxiées...
Il existe plus de cent espèces. Ceux que je possède sont des coréopsis grandiflora, ils font une trentaine de centimètres mais certains sont plus grands (jusqu'à 80 cm). Il y a aussi les coréopsis verticillata dont le feuillage est plus finement découpé. 
Ajoutons que cette plante se multiplie très facilement par semis (j'ai testé !) ou par division des touffes tous les trois ou quatre ans. 
On lui connaît peu d'ennemis outre la limace friande de ses jeunes pousses.   

Et vous,taillez-vous vos coréopsis en septembre ?

Envie d'en savoir plus ?
http://www.jardiniere.net/Les%20vivaces/Les%20Coreopsis.aspx

Publié dans Les plantes de A à Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aime beaucoup les coréopsis, mais ils n'aiment pas le sol lourd de mon jardin, hélas...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crains moi-même que les miens ne supportent pas l'humidité de ma terre. Je croise les doigts...   <br /> <br /> <br /> <br />