Help !

Publié le par céline

J'ai photographié ce joli petit oiseau dans mon jardin au début du printemps dernier. Si vous connaissez son nom, ça éclairerait ma lanterne... Je ne suis pas calée en volatiles!
Et une deuxième énigme : mon nectarinier est malade. Suite à une invasion de pucerons, il s'est couvert d'une substance farineuse blanchâtre et les fruits ont cessé de murir.  Et la poudre blanche est toujours là... J'ai pensé à un champignon, l'oïdium mais je ne suis pas sûre ! Alors, si vous avez une idée, ça me serait bien utile...     

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION !!! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Qu'il est beau cet oiseau ! moi à part le rouge-gorge et le merle..... cochenilles pour ton arbre ? de l'huile et de l'huile de coude ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'attends le printemps pour agir... peut-être qu'elle ne reviendront pas!!! Je suis optimiste...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour l'oiseau, c'est trouvé, je vois.<br /> Pour ton arbre, la substance farineuse me fait penser aux cochenilles. Si c'est le cas, les fongicides ne serviront à rien, les cochenilles étant des insectes.<br /> Il vaut mieux traiter en hiver. Essaie les huiles blanches en pulvérisations qui étouffent les oeufs et larves de nombreuses vermines sous leur forme hibernante.<br /> Par ailleurs, regarde en jardinerie les produits spécifiques anti-cochenilles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour l'info, je ne connaissais ces bestioles que de nom et j'ignorais les dégats qu'elles peuvent occasionner. Bon, je n'ai plus qu'à aller à la jardinerie. Bon dimanche. <br /> <br /> <br />
M
<br /> L 'oiseau est une huppe fasciée et tu as bien réussi à la photographier .Tous les ans en été il y en a dans le jardin mais elles s'envolent dès le moindre bruit, mais mon mari a réussi à les<br /> prendre en photos<br /> Pour le nectarinier je ne sais pas<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette excellente réponse. Du coup, je suis allée sur internet pour en savoir un peu plus sur cet oiseau. Bon dimanche.  <br /> <br /> <br /> <br />