Qui OSE manger mes roses ?

Publié le par céline

En réalité, ce sont les boutons de roses qui sont mangés. 

Ca me met en colère car je n'ai pas vu une seule rose s'épanouir. Si vous savez quelle est la bestiole qui est coupable de ces dégats, je vous en serai reconnaissante.

J'ai pourtant enquêté mais elle doit sortir la nuit car je ne vois rien dans la journée...

P1020977

P1020976

Alors, une idée ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai observé le même phénomène sur les roses Pierre de Ronsard. Celui-ci ne me donne pas grande satisfaction pour le moment. Les fleurs ne sont pas au top en comparaison des celles que l'on peut<br /> voir sur les blogs !<br /> Patientons !<br /> A bientôt.
Répondre
C
<br /> <br /> Finalement, mon rosier a bien fleuri malgré les quelques boutons mangés au début...soit il s'est débrouillé pour éradiquer tout seul l'intrus (?), soit l'intrus s'est senti de trop (?)...le<br /> mystère reste entier !   <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est la première fois que je donne un commentaire sur un blog, mais là, ma petite nièce je suis épatée et je te félicite pour ton travail dans ce beau jardin diversifié. Mais comme moi tu as le<br /> virus... rien de tel pour s'évader la tête. Par contre je ne me suis pas encore lancée à faire un potager, juste 2 pieds de tomates ; c'est un début!!! on verra à la retraite. Il faudra alors<br /> convaincre Rudy....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes compliments! Comme tu le dis, c'est un passe-temps très agréable, même si c'est parfois bien prenant. Pour ce qui est de convaincre Rudy, tu as encore quelques mois<br /> pour peaufiner tes arguments! A samedi, bises.<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> limace? quoique par ce temps trop sec...ce bijou vivant de cétoine doré? mais je pensais qu'il ne mangeait que les étamines. des fourmis? sais pas ...bonne chance pour découvrir le coupable!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais toujours pas quel insecte officiait, il s'est calmé, heureusement!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> En tout cas, c'est pas moi, promis !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
J'ai surpris une nuit deux cerfs qui étaient dans le jardin, ils mangeaient tous les boutons de mes rosiers.