UN PATIO SOMBRE

Publié le par céline

 

Chez nous, il y a un petit coin sombre, triste, visible de notre salon et que j'ai envie d'aménager. J'ai bien quelques idées mais je ne suis encore fixée sur rien... Alors, si vous êtes inspirés en voyant ces quelques photos, n'hésitez pas, vos conseils seront les bienvenus!

Pour vous guider, il faut savoir qu'un mur en parpaings fermera la partie ouverte (pas le choix, pour des raisons de solidité du mur au-dessus), donc ce sera encore plus sombre. En fait, il n'y aura quasiment pas le soleil (2 heures par jour l'été et encore...). Ca limite donc beaucoup le choix des plantes...

J'étais partie sur l'idée de recouvrir de terre le fond mais je ne pourrai pas en mettre épais alors peu de plantes vont apprécier ou daller le fond et disposer des pots avec des plantes, une petite table et deux chaises...

J'avais envie de chauler le mur du fond en rouge et faire grimper du lierre (quelle autre grimpante pour l'ombre ? L'hydrangea petiolaris ? trop d'ombre peut-être ?)...

Et puis quelle ambiance ?

Autant de questions sans réponses...  

P060610_11.20.JPG

C'est le mur en face que je veux chauler et qui pourrait accueillir une grimpante... Le mur à gauche sera fermé par des parpaings...à recouvrir donc par un enduit ou autres choses...

P060610_11.21-01-.JPG 

La photo est prise du côté gauche encore ouvert... Le patio est entouré par trois portes-fenêtres avec des différences de niveaux.


P060610_11.21.JPG

Vue opposée par rapport à la photo précédente.

Le patio fait une dizaine de mètres carrés.


Alors, êtes-vous inspirés ?


     

Publié dans Printemps 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pourquoi ne feriez-vous pas appel à Silence ça pousse, Stéphane Marie est super et vient au secours de personnes qui ont un soucis comme le tien (gratuitement, je crois). Il fait vraiment des<br /> choses sympa. Ne regardes-tu jamais cette émission sur la 5, le samedi matin vers 10h.15 ?<br /> A bientôt.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui, je connais cette émission mais nous avons finalement décidé de l'aménager au printemps prochain avec entre autres choses, une moquette synthétique, un lierre qui je<br /> l'espère viendra habiller le mur, un minuscule salon de jardin (une table ronde et deux chaises) et des pots avec des plantes de l'ombre. Voilà !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir<br /> alors je repasserais au printemps vivement le printemps!!!<br /> bon il faut déja passer l'hiver....snif<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et pourquoi pas "Stephane Marie" ??? silence ca pousse...<br /> effectivement c'est un beau petit coin ou il y a beaucoup de choses que l'on peut faire.<br /> je vois des murs clair pour redonner de la clarté, ce serait attrayant, car des murs foncé risqueraient de faire oublier ce petit coin.<br /> des potées en tous genres, des plantes fragil que l'on n'ose pas mettre a cause du vent, ect...<br /> Helichrysum ’Sulfur Light’ , Salvia argentea, Centaurea cineraria, ce genre de plante pour la ouleur argentée.<br /> bonne continuation Virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes propositions. Je suis toujours en réflexion, à vrai dire, donc tes idées sont les bienvenues   Je<br /> pense que nous aménagerons cet endroit au printemps prochain.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Et une chaise longue au milieu, et un panier rempli de bouquins...! Attention à ne pas choisir des plantes qui attirent trop les insectes parce que ça peut être vite agaçant le bourdonnement des<br /> abeilles et autres guêpes, sans compter les menaces de piqûre !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois aussi des pots (forme à déterminer) a des hauteurs différentes avec des hostas, des fougères, peut être des bambous, etc... Un filet d'eau et d'éclairage artificiel pour compléter<br /> l'ambiance ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'idée des bambous me plaît bien, je la retiens! Mais je ne sais pas s'ils vont apprécier toute cette ombre ???? Merci en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />