Pense-bête

Publié le par céline

Maintenant que le temps est plus clément, je vais devoir retourner au jardin pour :

-déplacer un pied de bignone que j'avais mis en nourrice et qui ne peut rester là où il est car il y a déjà un pied de vigne. 
Il lui faut un emplacement chaud, ensoleillé, à l'abri des vents car elle se décroche facilement, contre un mur ou un support suffisamment solide... En fait, je suis embêtée car je ne dispose pas d'un endroit qui réunisse toutes ces conditions... Ca demande donc encore réflexion.

3755556838_c6a652bbf2.jpg

-déplacer un pied de vigne (du muscat doré) qui demande des conditions similaires à celles de la bignone... J'ai un autre pied qui pousse à toute allure (du chasselas rosé).

3995853027_ebb4e33eb9.jpg

-nettoyer les massifs (couper les rameaux morts, nettoyer les vivaces, ...)

Le hic, c'est que ma terre est lourde et gorgée d'eau...donc pas facile à travailler ! 

Publié dans Hiver 2009-2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> miam :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors, attends d'être en forme. Je me demande si nos plantes ne se rendent pas compte qu'on n'a pas l'envie. Tu as encore un peu de temps. Sinon, tu attends l'automne......Bises et bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le temps étant plus clément, je pense que ça va me motiver mais mes futurs week-end sont très chargés... A voir ! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tous ces travux ont pu être fait?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non, j'ai une une grosse crise de flegme aigue!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est magnifique ta bignone et c'est vrai qu'il faut bien l'accrocher. J'ai eu l'expérience (dans mon ex jardin) où par jour de grand vent elle avait arraché l'enduit du mur du voisin !<br /> Peut-être ajouter du sable dans ta terre pour la vigne ; elles aiment les terres légères et sableuses.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vais essayer d'ajouter du sable pour alléger ma terre, c'est une bonne idée! Merci!  <br /> <br /> <br />
K
<br /> la terre gorgée d'eau , je crois que c'est pour tout le monde en ce moment...bon courage en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai, je n'ai pas eu le courage de m'y mettre encore! Et puis, il a plu en fin de journée, ça ne va pas arranger mes affaires!!!   <br /> <br /> <br />