Invasion de pucerons

Publié le par céline

Auriez-vous une solution écologique pour éliminer les pucerons ? Mes arbres fruitiers sont envahis, surtout les cerisiers et les pommiers... 

Ils ont surtout investi les jeunes pousses, c'est terrible!!!

 

J'ai bien vu deux ou trois coccinelles mais elles n'auront jamais assez d'appétit pour tout dévorer! J'ai bien essayé de les écraser entre mes doigts mais c'est dégoûtant et ils sont trop nombreux pour en venir à bout.

Ras le bol des produits insecticides et vu l'ampleur des dégâts, il m'en faudrait des litres...

Si quelqu'un a une astuce...  

Publié dans Printemps 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Une astuce qui marche bien... Vous préparez un pulvérisateur avec 2 cuillères à soupe de savon noir liquide "naturel" pour un litre et demi d'eau. 1 pulverisation par semaine et au bout de 3<br /> semaines, il n'y a plus rien !
Répondre
C
<br /> pulvériser un mélange d'une ou deux cuillères à soupe de savon noir avec un litre d'eau, et répandre des brindilles de lavande ça empêche les fourmis de venir s'occuper des pucerons et les<br /> entretenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le tuyau, j'ai acheté du savon noir, je passe à l'attaque ce week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir,<br /> moi j'ai le problème tous les ans sur les jeunes pousses de pommiers en juin. Je commence par couper les extrémités vertes très infestées. Ensuite, je pulvérise une dilution de savon noir (une<br /> cuillère à soupe pour 5l d'eau). C'est radical, je ne revoit plus les pucerons avant l'année suicante. En plus, c'est bon marché et non toxique.<br /> Bonne soirée,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En tout cas, tu es l troisième à me conseiller le savon noir! Ca doit bien fonctionner... Je dois en acheter jeudi chez Jar.....d.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> peut-être le savon noir<br /> a+@<br /> dans les magasins bio ou bricolage ou quincaillerie<br /> mp<br /> le jardin boultois<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci du tuyau, c'est également ce que me conseille une autre internaute... Je vais essayer! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je crois que tu as eu les bonnes réponses. le savon noir mais même aussi un bon arrosage au jet pour les faire tomber c'est efficace. Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais commencer par le jet, ça limitera peut-être les dégâts... Le souci, c'est que mes arbres commencent à être haut, ça va être coton!!! Merci en tout cas pour le tuyau.<br /> <br /> <br /> <br />