Un blanc manteau

Publié le par céline

Depuis quelques jours, l'hiver s'est vraiment imposé. Aujourd'hui, c'est la neige qui s'est invitée en Vendée...pas en grosse quantité mais suffisamment pour changer la physionomie du jardin. 
Quelques jours plus tôt, j'avais pris quelques clichés des dégats causés par le gel. Je préfère encore la neige et la beauté de son blanc manteau.
PICT4880 

 

Le gel signe la mort des capucines...

 

PICT4875
...celle des gazanias...

PICT4882 


Les artichauts font triste mine...

PICT4877

Les gaillardes ont bien souffert...

Sous la neige, le paysage change et redonne beauté au jardin...



PICT4894

PICT4891

PICT4895

Bon, la neige, ça a son charme mais vivement le printemps !  

 

Publié dans Hiver 2009-2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oh oui ,la neige a du charme , j'adore moi et ces photos de neige sont superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce sympathique commentaire. Moi aussi, j'aime les paysages enneigés!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli saupoudrage!! chez nous rien du tout du tout!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment ? A en croire les médias, aucun coin n'a été épargné... Tu es l'exception qui cconfirme la règle, alors!!! Bonne soirée.   <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est vrai: vivement le printemps...mais pour une fois qu'il neige!! joli chez toi sous tout ce blanc.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci. Et puis le décor est bien dans l'esprit de Noël !  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour le sumac, je l'appelle aussi vinaigrier. c'est très facile à installer et cela peut même être une plaie (cela prolifère facilement).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exact, il prolifère incroyablement, j'en retrouve des petits pieds partout autour du pied mère !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Et les poules ? Z'avez pensé aux couvertures chauffantes ?... Les pauvres !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben non, elles ont leurs plumes!!! Ca réchauffe bien aussi!  <br /> <br /> <br />